Freecell

FreeCell Solitaire Flower
Déplacer toutes les cartes vers le coté haut droit de la cellule pour gagner le niveau.
VN:F [1.9.22_1171]
Freecell Solitaire
Déplacer toutes les cartes de la pile pour obtenir l’ordre correct.
VN:F [1.9.22_1171]
Free Cell
Jouer au jeu de Freecell solitaire version basique gratuite
VN:F [1.9.22_1171]

Le jeu Freecell est une variante du solitaire qui se joue avec un jeu de cartes classique de 52, sans les jokers. Vous commencez par former de gauche à droite sept colonnes décroissantes, une colonne de 7 cartes pour la plus à gauche, et une colonne d’une seule carte pour la plus à droite. A chaque fois, c’est la carte la plus au-dessus qui est retournée, les autres sont face cachée. Le reste des cartes constitue le talon.

Le but du jeu est de déposer dans quatre cellules en haut ou en bas de la table, quatre groupes de cartes de la même couleur, en commençant par l’As. Pour y arriver, vous avez le droit de déplacer les cartes une à une ou en groupe « on déplace une carte (ou un groupe de carte) sur une autre immédiatement supérieure mais de couleur différente ». Il s’agit ici de la couleur réelle, rouge ou noire. Les cellules peuvent recevoir les cartes, même une à une, dès le début de la partie, en commençant par l’As, et en respectant l’ordre. A tout moment, vous pouvez faire sortir des cartes du talon par groupe de 3 cartes, et vous ne pourrez prendre à chaque fois que la carte se trouvant au-dessus de la pile. Quand le talon est tout retourné, vous pouvez tout reprendre sans mélanger et refaire sortir par groupe de 3.

Vous pouvez jouer gratuitement au Freecell, sur le site solitairegratuit.com. En quelques clics, vous pouvez commencer à jouer. Vous n’avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit, les jeux flash sont facile à manipuler et agréable à jouer.

Le Freecell fait partie de la catégorie des jeux de « Solitaire ». C’est une grande famille qui regroupe des centaines de jeux connus, qui proviennent des nombreux recoins de notre globe.