Spider

Spiderette solitaire
L’objectif du jeu de solitaire spiderette est de construire 4 séquences du roi à l’as, puis de les déplacer vers la base.
VN:F [1.9.22_1171]
Spider solitaire
Construirez une pile de 8 cartes allant du Roi à L’As dans même couleur ,les cartes doivent être empilées dans l’ordre descendant
VN:F [1.9.22_1171]
Spades spider solitaire
Eliminez l’ensemble des 8 ponts du jeu en construisant des séquences allant du roi à l’as
VN:F [1.9.22_1171]

Le Spider solitaire est comme son nom l’indique, un jeu qui se joue seul, avec habituellement deux jeux de cartes de 52, sans les jokers. Vous commencez par former face cachée 10 colonnes avec 54 cartes (4 colonnes de 6 et 6 colonnes de 5). La dernière carte de chaque colonne est retournée. Vous gardez donc 50 cartes au talon. Le but du jeu est de former des séquences de couleurs, commençant par le Roi, et se terminant par l’As. Pour y arriver, vous avez le droit de déplacer les cartes une à une, en respectant deux règles, « on déplace une carte sur une autre carte immédiatement supérieure ». Ainsi, on déplace un 6 uniquement sur un 7, sans respecter les couleurs. Puis, « vous avez le droit de déplacer un groupe de carte à condition qu’elles se suivent (descendant), et qu’elles sont de la même couleur ». Vous pouvez par exemple déplacer un groupe de cartes à Pique (6 – 5 – 4 – 3) sur un 7 de votre choix. A chaque fois que la dernière carte retournée d’une colonne est enlevée, vous pouvez retourner la carte qui se trouvait juste au-dessous. Vous pouvez déplacer n’importe quelle carte ou groupe sur une colonne vide.

L’objectif intermédiaire est de former un groupe complet, du Roi jusqu’à l’As. A chaque fois que vous y arrivez, ce groupe est enlevé du jeu. Vous gagnez la partie quand vous réussissez à former les huit groupes. A tout moment, et surtout quand vous n’avez plus de mouvement disponible, vous pouvez distribuer, face découverte, en dessus de chaque colonne, dix cartes du talon. Vous avez droit à 5 distributions en tout.

Vous pouvez jouer gratuitement au Spider Solitaire, sur le site solitairegratuit.com. Rien de plus facile, en quelques clics, vous pouvez commencer à jouer. Le Spider Solitaire est un jeu d’adresse de difficulté élevée dans sa version de base, de quoi vous retenir pendant des heures devant votre ordinateur.

Le Spider Solitaire fait partie de la catégorie des jeux « Solitaire », qui renferment des centaines de types de jeux connus, des plus compliqués aux plus simples, des plus difficiles aux plus faciles, des plus amusant aux plus ennuyeux… Venez les découvrir sur le site solitairegratuit.com.

Le spider solitaire est devenu connu aux yeux du grand public en étant ajouté à la section jeux du système d’exploitation window.